Nettoyage de vitres

Le nettoyage de vitres, réalisé avec ou sans matériel élévateur, à hauteur d’homme ou par alpinistes, le nettoyage de vitres intérieures ou extérieures est un vrai métier qui requiert les compétences techniques de nos laveurs de vitres, formés et habilités.

nous privilégions le nettoyage des vitres par le lavage à l’eau pure grâce au système de perche H2O, l’eau pure, injectée dans la perche télescopique ultra légère car en fibre de verre, puis pulvérisée sur la surface à nettoyer, fait adhérer les salissures – même profondes – sur les toiles microfibres qui revêtent l’embout de la perche.

Ce système novateur de nettoyage de vitres et des parois verticales facilite le travail des laveurs de vitres en allégeant le matériel, en évitant la manipulation d’eau et de plusieurs outils et en diminuant les mouvements pénibles.

C’est pour nos clients l’assurance d’un travail de qualité, effectué dans des conditions de sécurité optimales (pas de nacelle, pas d’eau déversée…).

L’eau du robinet contient des impuretés constituées principalement de sels minéraux tels que calcium, phosphates, nitrates, sodium, potassium et chlore. Si nous pulvérisons de l’eau du robinet par une belle journée ensoleillée l’eau laissera des traces blanches et séchant. Cela est du aux sels minéraux contenus dans l’eau qui restent apparents sur la surface après évaporation. L’eau pure est obtenue par filtration et purification afin que les impuretés et tous les sels minéraux soient totalement éliminés, elle est alors exclusivement constituée de molécules H2O. Cette opération est réalisée par un équipement spécialisé et le procédé est appelé « Osmose Inverse ».



            

L'osmose inverse s'effectue généralement en 3 étapes:

• L’eau du réseau passe par un pré-filtre à sédiments qui retient les plus grosses particules
• Cette eau filtrée passe dans un pré-filtre à charbon actif où elle est débarrassée du chlore et des composés organiques
• Elle parvient alors sur la membrane d’osmose inverse où sont séparés le flux d’eau pure et le flux d’eau chargée de contaminant molécule indésirables… Le diamètre des pores des membranes d’osmose inverse sont de l’ordre du millième de micromètre (un micromètre est égale à 10-6m soit 1 millième de millimètre). Grâce à la pression de l'eau et de la membrane un phénomène d'osmose de l'eau se produit.

L’eau pure ainsi obtenue possède un pouvoir nettoyant lui permettant d’agir efficacement sans adjonction de produits chimiques. La surface est ainsi parfaitement nettoyée, avec très peu d’eau et sans laisser de traces au séchage.



C'est pourquoi la société Serba'net situé à Suresnes a décidé d'utiliser ce moyen de nettoyage, pour garantir le meilleur résultat nous utilisons du matériel de haute qualité.


Laisser un commentaire